L'Aiguille et la PLume

Publié le par lapassiondesfils.over-blog.com

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est une présentations à quatre mains que je vous propose.

Je laisse la parole  à  Daniella et Bertrand Senart créateur de modèles de point de croix.

 

 

Puisque nous y sommes invités, parlons donc de nous :

 

Notre parcours vers la broderie au point de croix est somme toute très classique.

 

Bertrand :

·         Dany, initiée à cet « art » par notre belle-fille Anne, dès les premiers points brodés a tout de suite compris que cette passion naissante ne la quitterait plus, c’était il y a plus de quinze ans maintenant (mon Dieu que le temps passe vite !), une thérapie de circonstance.

 

Danilla :

·         Bertrand, m’a rejoint par le biais de la création de modèles destinés à des cadeaux très personnalisés pour nos proches. Il dit ne pas avoir la patience requise pour manier l’aiguille, mais passe des heures et des heures à remanier ses croquis pour des détails que je ne vois même pas.

 

Bertrand :

·         A quatre mains, nous avons progressé jusqu’à la parution et le succès (sans fausse modestie) de notre livre « l’Alsace au point de croix » qui nous a fait connaitre auprès de nombreuses brodeuses. Depuis, nous continuons à imaginer des nouveaux modèles que nous présentons lors des salons qui nous font l’honneur de nous inviter, ainsi que sur notre blog : l-aiguille-et-la-plume.ovr-blog.com.

 

Danilla :

·         Notre passion pour les arts et traditions de notre région nous amène à concevoir des modèles qui en sont inspirés, imprégnés et nous le revendiquons.

 

Bertrand :

·         Ce qui ne nous empêche pas de nous écarter parfois de ce sentier pour explorer d’autres domaines, d’autres formes. Nous essayons également de sortir le point de croix de ses applications habituelles. C’est ainsi que nous avons créé l’année dernière, la carte à broder et quelques modèles sur carton perforé.

 

Danilla :

·         Cette année aussi, nous vous préparons quelques surprises pour nos prochaines présentations. C’est toujours un réel plaisir de confronter nos travaux à la critique des connaisseurs. Après des mois de préparation, l’accueil réservé à nos nouveautés est attendu avec une impatience légèrement teintée d’appréhension. Les compliments sont gratifiants, les objections nous rendent modestes, les deux nous enrichissent.

 

Nous nous réjouissons de vous rencontrer bientôt

 

Danilla à l’aiguille et Bertrand à la plume

 

 

N'hésitez pas à aller visiter leur sites là link

 

Au revoir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article