Annick Abrial

Publié le par lapassiondesfils.over-blog.com

Bonjour,

 

Après avoir levé le voile sur les participants, nous allons maintenant vous présentez les créateurs de notre salon de broderie.

 

Pour la première présentation, je vais laisser la parole à la créatrice Annick Abrial :

 

"Je suis née en Alsace et j’ai grandi à Wattwiller autour d’un père menuisier et d’une mère couturière et brodeuse. J’ai passé mon enfance entourée de fils et de tissu.

Après mes études, je me suis mariée et installée dans un petit village de la Drôme.

Après la naissance de mon quatrième enfant, je me suis orientée vers l’art textile et, avec le dessin et la broderie pour passion je me suis lancée dans la création de mes modèles pour le point de croix et pour la broderie traditionnelle. Mon site internet est né en 2004, vous pourrez y trouver toutes mes créations.

Je dessine mes motifs, je peins mes fils et mes toiles et compose mes écris. Mon vrai bonheur tient dans l’émotion de pouvoir transmettre mes dessins aux brodeuses pour qu’elles puissent les broder.

 

J’aime l’esprit de famille et j’ai le plaisir d’avoir su transmettre le virus à mon mari brodeur qui m’accompagne dans tous mes déplacements ainsi que mes deux petits chiens.

 

Depuis 2010 je travaille en collaboration avec le magazine « Plaisir de broder ».

 Je suis également l’auteur du livre « L’alsace en rouge et blanc » (éditions Mango).

 Un coffret  (éditions Mango) 6 petits livres 192 pages est sorti au mois d’octobre dernier « Couleur au point de croix » une création à six mains que j’ai eu le plaisir de dessiner avec Perette Samouïlhoff et Marie Anne Rethoret Melin.

Trois autres livres couleurs (rose, vert et bleu) sortent actuellement sur le même thème chez le même éditeur avec reprise des dessins qui se trouvent dans le coffret et 36 nouvelles grilles.

Je travaille actuellement sur trois autres livres qui paraîtront en septembre.

Merci à toute l’équipe organisatrice de Souffelweyersheim de m’avoir invité et permis ainsi de participer à ce beau rendez vous en Alsace, mon pays natal. C’est avec joie que je me rendrai dans cette belle région qui me tient tant à cœur et que je viendrai à votre rencontre."

 

 

Voici un apercu de son très beau stand :

 

 

Annick-Abrial.jpg

 

Et si vous voulez voir ses belles créations avant le mois de mai, allez faire un tour ici link et là link

 

 

A bientot!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article